Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virvolte mes mots
18 février 2015

Ma douce cité



Ô toi divine cité de douceur en voile de ton mystère
Chaleureuse tu nous accueilles, toi ville de lumières
La trois fois nées nous en fut conter périple d' un hier
Telle une reine en haute muraille, règnes et protèges
Parfois sombre nous trainant dans tes petites ruelles
Qui en coin quelques complots obscures, coté rebelle

Mon clan arrivant au abord du feu de camp fut éblouit
Somptueux attrait nous embaume d'un parfum fleurie
Mêlant finement cette senteur exquises de tes épices
Puis, vint le temps du marchandage pour pouvoir vivre
Nous fumes à mesure de labeur de "folasses " artistes
Majestueuses demeures et respect nous furent acquis
Cette richesse du mélange des nos castes ainsi réunis
Se liant à des personnages, loufoque et surprenant ami
Comme ma grOsse Shiinna et notre antique triste Sire
Mon tendre assassin de Scytale en alliance avec Djarîif
Zaio qui égorgea le nouveau gouverneur, il dut s' enfuir
Calvaire pour Soba ( oO ) en manque d'herbe magique

Des amitié si forte perdurant au-delà du sable qui sévît
Il s'écoule et la prend en otage notre sublime, engloutit
Mais reste ancrée en tendresse de somptueux souvenirs
Malgré nos guerres et tant d'autre, Il me reste nos rires
Par ce paysage qui nous éveilla a l' imaginaire si subtil
Tu reste beauté dans mon cœur indomptable Samarîis...

***

La Fantasmatique.
( Le vendredi 06 novembre 2009 )
Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 257
Publicité