Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virvolte mes mots
18 février 2015

* Chambre de mon enfance *

Il est tard dans la soirée quand la porte de l'entrée vient de claquer... Ça y es ma mère vient de partir à ses cours de dactylo... Elle ne peut les pratiquer qu'a cette heure, car pour une mère au foyer c'est plus pratique. Plus aucun bruit ne se fit entendre, mes frères sont couchés dans leur chambre, ils doivent dormir profondément. Je suis plongée dans l'obscurité, assisse dans mon grand lit, les genoux repliés sur ma poitrine... Je ne veux et ne peux pas dormir, je sais qu'il va venir, comme à chaque soir... Je sens la peur qui gravit de plus en plus haut. Mon cœur palpite à vive allure, mon souffle se saccade. Mon regard reste fixé sur le seuil au devant de cette antre de ma chambre. Je perçois les bruits de ses pas qui racle le sol, qui s'approchent, avec lenteur mais sur d'eux... Ils savent ou ils doivent aller. J'aperçois une ombre, encore la même qui arrive. je sens la lourdeur du pois qui s'installe sur mon lit, . je vois peu dans cette noirceur, mais je sais que c'est lui... Puis avec une voix mielleuse, celle qu'il porte toujours pour ces moments. Un son bizarre qu'il n'a pas l'habitude d'avoir. Enfin quand il joue l'être merveilleux, sans reproche... Il sait que je sais. Que ce qui se passe n'est pas normal ! Mais je suis si petite, que sais-je vraiment des limites... Ma mère est plutôt coincée sur ces sujets. Et me rejette de tout sentiment à mon égard. Il me demande pourquoi je ne suis pas allongée... L'angoisse accélère les battements de mon pouls, mon cœur cherche à sortir de mon corps. J'ai si peur et me sens seule... Je lui fais juste un signe de la tête sous forme de négation...! Il me passe sa main dans mes cheveux. J'ai l'envie de vomir toute la haine que j'éprouve face à ce geste, j'aimerai qu'a cet instant il crève!! Il doit le ressentir et s'en retourne dans la salle... Mais pour combien de temps, car il revient toujours lorsque je suis endormie. Afin d'assouvir son désir... C'est souvent à mon éveil que je le vois, et sens cette putain de main sur mon intimité... Et dans ma tête de fillette cette question revient sans cesse, pourquoi " papa " ...?

                                                          ( Mya... )

( le samedi 23 mai 2009 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 257
Publicité