Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virvolte mes mots
19 février 2015

Mon enfant, ma force...

Mon enfant, ma force...
 
 
 
Allongée là par terre je pleure
Par ses coups portés au ventre
Criant au silence de ma douleur
Quand cessera son pied à l' élan


J'entends ma puce dans son lit
Hurle par ses bruits de mon mal
Pendant un instant il s'enfuit
Je me lève durement sous un râle


Me trainant en titubant je monte
Réconfortée ma puce à son chevet
Ses yeux gonflés d'incompréhension  
Je la câline ravalant mon mal être


Mais dans les escaliers il revient
Et ma puce qui ne dit que ces mots
Méchant papa tape maman en refrain
La crainte m'empare vers ce monstre


J'ai cette angoisse qu'il resurgisse
Sans réfléchir balance c'est ma faute
Maman a fait des bêtises il me punit
C'est rien mon bébé dort il le faut
 
 
Quelle belle erreur j'avais commise
D'avoir pu lui dire une telle calomnie
après elle pensait qu'il devait sévir
Quand papa tapait maman par la suite
 
 
Comme un électrochoc, je ne pouvais
J'ai pris ma petite et  me suis sauvée
La sortir de cette violence habituelle
Elle fut cette force  pour le quitter
 
 
 
( N@th... )
( le dimanche 18 novembre 2012 )
Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 257
Publicité